FAQ
Foire aux questions
Trouvez les réponses à vos questions
Avant votre location !
Vous pouvez souscrire à l’option « Conducteur additionnels » si vous souhaitez être plusieurs à pouvoir conduire.
exemple, vous bénéficierez d’un meilleur tarif journalier en louant un van 7 jours plutôt que 3 jours.
Oui bien sûr. Pour modifier votre réservation, prenez contact avec notre agence de
location qui vous validera la possibilité de modifier votre réservation en fonction de la disponibilité de votre van.
Vous pouvez également annuler votre réservation (Voir article 8 CGL).
- De votre permis de conduire et de celui des éventuels conducteurs supplémentaires.
- D’un moyen de paiement pour régler le solde de votre location de van aménagé (espèces, chèques vacances (ANCV), carte de paiement ou chekpays).
- D’une carte de paiement pour effectuer le dépôt de caution (pré-autorisation par empreinte bancaire, non débitée de votre compte). N’oubliez pas de vérifier votre plafond bancaire.
Nous vous conseillons aussi de planifier votre itinéraire d’aventure et de vérifier les équipements inclus et les options disponibles de votre location.
Un membre de l’agence Tropivan vous accompagnera dans ces étapes et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Lorsque vous louez un van chez Tropivan, vous bénéficiez des services suivants :
- Assurance responsabilité civile couvrant les dommages corporels et matériels causés aux tiers
- Assurance multirisque pour les dommages causés par votre location de van aménagé
En cas de dommages causés sur le van, vous restez financièrement responsable à hauteur de la franchise. Vous avez la possibilité de souscrire à différents packs de protection visible dans le formulaire de réservation ainsi que dans la page de chacun de nos vans.
Le montant de votre caution correspond à celui de votre franchise. La caution couvre, le cas échéant, les dommages du van aménagé, le manque de carburant, les amendes impayées, les frais d’administration, etc. En l’absence de frais supplémentaires à facturer, Le dépôt sera annulé.
Aucun de nos vans ne sont équipés de toilettes, cependant des toilettes sèches et des douches solaires sont disponibles en option.
Durant votre aventure !
Lors de votre réservation, il vous suffit de contacter l’agence de location Tropivan au moins 48 heures à l’avance pour modifier le lieu de restitution.
- En dehors des heures d’ouverture d’agence, voir question 12
- Durant les heures d’ouverture d’agence, un agent vous accueillera et réalisera l’état des lieux avec vous. Si aucun dommage n’est constaté, votre caution sera annulée.
Pour préparer aux mieux la restitution du van, veillez à réaliser l’ensemble des action suivantes :
- Faire le plein de carburant
- Nettoyer l’espace cuisine
- Nettoyage du véhicule (possibilité de souscrire à l’option nettoyage par les soins de TROPIVAN)
prolongation en fonction de la disponibilité de votre van.
En cas d’incident !
Avant d’avertir votre agence Tropivan, contactez notre assistance disponible 24/7, au 0262 97 52 10 et laissez-vous prendre en charge.
Selon le type de panne et le niveau de protection choisi lors de la location, des frais d’assistance peuvent vous être facturés.
Grâce au pack premium vous pouvez être couvert tout risques sur le véhicule hormis le toit et le bas de caisse du véhicule. (Voir packs de protection dans le formulaire de réservation ou la page d’un de nos vans)
Ensuite, il faudra remplir un constat européen d’accident de véhicule à moteur et l’envoyer à votre agence de location Tropivan dans les 3 jours ouvrables. Ce constat est obligatoire, même si le van n’a subi aucun dommage. N’assumez aucune responsabilité et référencez uniquement les coordonnées de toutes les parties impliquées, y compris les témoins. Vous devez ensuite contacter l’assistance 24/7 au 0262 97 52 10 si le véhicule est non-roulant, la police en cas de blessé et votre agence Tropivan.
Grâce aux packs de protection, vous pouvez vous prévenir d’éventuels aléas (Voir packs de protection dans le formulaire de réservation ou la page d’un de nos vans)