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FAQ

Foire aux questions

Trouvez les réponses à vos questions
Avant votre location !
Les conducteurs doivent être inscrits sur le contrat de location et être âgés d’au moins 21 ans. Le conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire B valide depuis au moins 2 ans. Le signataire du contrat est par défaut considéré comme le premier conducteur du van aménagé.

Vous pouvez souscrire à l’option « Conducteur additionnels » si vous souhaitez être plusieurs à pouvoir conduire.

La durée de location minimum est de 3 jours. Que vous ayez besoin d’un court séjour pour une escapade de week-end ou d’une location plus longue pour un voyage prolongé, nous avons des solutions adaptées à vos besoins. Une tarification dégressive est appliquée dès le 4ème jour de location. Vous prévoyez une escapade de 2 semaines, n’hésitez pas à nous contacter pour une offre sur mesure.
Le tarif journalier décroit en fonction du nombre de jour de location souhaité. Par
exemple, vous bénéficierez d’un meilleur tarif journalier en louant un van 7 jours plutôt que 3 jours.

Oui bien sûr. Pour modifier votre réservation, prenez contact avec notre agence de
location qui vous validera la possibilité de modifier votre réservation en fonction de la disponibilité de votre van.

Vous pouvez également annuler votre réservation (Voir article 8 CGL).

La prise en main et la remise des clés nécessite une heure. En plus de vos bagages, vous devez vous munir :

  • De votre permis de conduire et de celui des éventuels conducteurs supplémentaires.
  • D’un moyen de paiement pour régler le solde de votre location de van aménagé (espèces, chèques vacances (ANCV), carte de paiement ou chekpays).
  • D’une carte de paiement pour effectuer le dépôt de caution (pré-autorisation par empreinte bancaire, non débitée de votre compte). N’oubliez pas de vérifier votre plafond bancaire.

Nous vous conseillons aussi de planifier votre itinéraire d’aventure et de vérifier les équipements inclus et les options disponibles de votre location.

Un membre de l’agence Tropivan vous accompagnera dans ces étapes et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Lorsque vous louez un van chez Tropivan, vous bénéficiez des services suivants :

  • Assurance responsabilité civile couvrant les dommages corporels et matériels causés aux tiers
  • Assurance multirisque pour les dommages causés par votre location de van aménagé

En cas de dommages causés sur le van, vous restez financièrement responsable à hauteur de la franchise. Vous avez la possibilité de souscrire à différents packs de protection visible dans le formulaire de réservation ainsi que dans la page de chacun de nos vans.

Le montant de votre caution correspond à celui de votre franchise. La caution couvre, le cas échéant, les dommages du van aménagé, le manque de carburant, les amendes impayées, les frais d’administration, etc. En l’absence de frais supplémentaires à facturer, Le dépôt sera annulé.

Voir nos CGL

La Réunion est une île magnifique avec de nombreuses options pour dormir en van. Tout d’abord, notre Road Book pourra vous offrir des bons plans pour passer la nuit. Nous vous conseillons également des applications tels que Park4night et SpotOnTravel. Ainsi que des guides tel que Camping Australs Editions et les blogs (blogtrotteuses, …) présents sur internet. N’hésitez pas à solliciter nos équipes de l’agence qui vous conseilleront durant votre aventure.
Retrouvez la liste des équipements que vous pouvez trouver au sein du van dans la description de chacun de nos vans.
Certains vans sont équipés d’une douchette d’appoint à température ambiante. Vérifier cette option sur la fiche technique des vans.

Aucun de nos vans ne sont équipés de toilettes, cependant des toilettes sèches et des douches solaires sont disponibles en option.

Vous avez la possibilité de choisir différents accessoires.
Durant votre aventure !
Pour garantir un environnement agréable et sain à tous les occupants, y compris les non-fumeurs, notamment les enfants, notre flotte de van est entièrement non-fumeur.
Il est possible de restituer le van aménagé en dehors des heures ouverture de nos agences Tropivan par le biais d’un digicode qui vous permettra l’accès au parking intérieur de nos agences. Un état des lieux sera effectué par un agent dès la réouverture de l’agence Tropivan.
Vous avez la possibilité de rendre le van dans une agence différente de celle du départ.

Lors de votre réservation, il vous suffit de contacter l’agence de location Tropivan au moins 48 heures à l’avance pour modifier le lieu de restitution.

Vous avez deux possibilités :

  1. En dehors des heures d’ouverture d’agence, voir question 12
  2. Durant les heures d’ouverture d’agence, un agent vous accueillera et réalisera l’état des lieux avec vous. Si aucun dommage n’est constaté, votre caution sera annulée.

Pour préparer aux mieux la restitution du van, veillez à réaliser l’ensemble des action suivantes :

  • Faire le plein de carburant
  • Nettoyer l’espace cuisine
  • Nettoyage du véhicule (possibilité de souscrire à l’option nettoyage par les soins de TROPIVAN)

Vous avez la possibilité de souscrire à l’Option Nettoyage. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra restituer le van dans le même état de propreté intérieur/extérieur que lorsqu’il vous a été remis.
Sur un simple coup de fil, notre agent de location vous validera la possibilité de
prolongation en fonction de la disponibilité de votre van.
En cas d’incident !
Tout d’abord, mettez-vous en sécurité et signalez le van en panne à l’aide du kit de signalisation présent à bord.

Avant d’avertir votre agence Tropivan, contactez notre assistance disponible 24/7, au 0262 97 52 10 et laissez-vous prendre en charge.

Selon le type de panne et le niveau de protection choisi lors de la location, des frais d’assistance peuvent vous être facturés.

Grâce au pack premium vous pouvez être couvert tout risques sur le véhicule hormis le toit et le bas de caisse du véhicule. (Voir packs de protection dans le formulaire de réservation ou la page d’un de nos vans)

Tout d’abord, mettez-vous en sécurité et signalez le van accidenté à l’aide du kit de signalisation présent à bord.

Ensuite, il faudra remplir un constat européen d’accident de véhicule à moteur et l’envoyer à votre agence de location Tropivan dans les 3 jours ouvrables. Ce constat est obligatoire, même si le van n’a subi aucun dommage. N’assumez aucune responsabilité et référencez uniquement les coordonnées de toutes les parties impliquées, y compris les témoins. Vous devez ensuite contacter l’assistance 24/7 au 0262 97 52 10 si le véhicule est non-roulant, la police en cas de blessé et votre agence Tropivan.

Grâce aux packs de protection, vous pouvez vous prévenir d’éventuels aléas (Voir packs de protection dans le formulaire de réservation ou la page d’un de nos vans)