Vos favoris
Location Réunion

Les séjours en van à La Réunion

La Réunion est le lieu idéal où faire du camping en van de location. Pourquoi La Réunion est-elle la région la plus favorable au camping dans la nature ?

Une législation favorable au camping en van à La Réunion

Le stationnement en van est autorisé partout à La Réunion. En effet, les seules conditions à respecter sont d’installer le campement après 18 heures, et de le lever avant 7 heures le lendemain. Une seule nuit  est possible au même endroit.

Ainsi, vous pourrez installer votre van de location face au volcan pour l’admirer sous les étoiles ou pour prendre votre petit déjeuner face au Dolomieu lors du lever de soleil… des souvenirs inoubliables !

De plus, le Parc national autorise le campement en son sein, à condition de respecter la Charte du Parc national. C’est donc en plein coeur d’un patrimoine classé au répertoire de l’Unesco que vous pourrez passer la nuit !

Arrêter son van dans un patrimoine naturel exceptionnel

En effet, la nature à La Réunion est exceptionnelle. C’est pour cela que le coeur de l’île, ses volcans et ses remparts sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ainsi, vous pourrez installer votre van dans un paysage hors norme par sa démesure et ses couleurs. Le climat tropical de La Réunion permet en effet à une nature luxuriante et verdoyante de s’épanouir.

Profiter d’une météo tropicale pour bivouaquer en van de location

La Réunion est une île tropicale. Aussi, tout au long de l’année, les températures sont douces et agréables. De plus, la météo est souvent ensoleillée. Un vrai bonheur pour vivre de belles aventures en famille et en plein air !

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que cette météo, comme toute la nature à La Réunion, peut être extrême ! Ainsi, lors de la saison sèche, aussi appelée hiver austral et qui dure d’avril à novembre, les températures nocturnes peuvent être froides. Parfois, il arrive même qu’elles soient négatives sur les sommets de l’île. Par ailleurs, lors de la saison des pluies qui court de novembre à mars, de très importants cumuls de pluie peuvent être constatés, notamment dans les hauts de l’île. Ces pluies torrentielles occasionnent un fort ruissellement qui peut s’avérer dangereux, même pour un véhicule stationné. De plus, ces pluies peuvent rendre la circulation impossible sur certains axes routiers. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de bien vous tenir informé des bulletins météo lors de votre séjour en van de location à La Réunion.

Précédent

Tropivan, une filière d’ITC Tropicar

Suivant

Van à La Réunion : quelques règles

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires